Présentation du service de restauration

Soucieux de proposer des menus équilibrés respectant les principes du GEMRCN (groupement d’études des marchés en restauration collective et nutrition), l’établissement souhaite également proposer aux élèves des plats  variés, colorés en adéquation avec les goûts des adolescents d’aujourd’hui.

Le service de restauration du collège Jean Bauchez, géré sous la forme d’un service annexe de restauration, assure dans ses locaux le déjeuner pour l’ensemble des élèves. Ils sont accueillis dans un espace où règne convivialité et bonne humeur.

Les horaires d’ouverture

A compter de septembre 2014, le service sera ouvert à partir de 11 h 20 jusqu’à 13 h 30 garantissant à la plupart des élèves un temps de pause méridienne d’ 1 h 30, conformément à la directive n°2014-063 du 9 mai 2014, de manière à ce qu’ils puissent déjeuner dans les meilleures conditions qui soient.

Le self accueille également environ 70 écoliers des écoles primaires de la commune.

Les modalités d’inscription et tarifs 2014

Les élèves demi-pensionnaires souscrivent un forfait fixe de quatre jours par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi). Le prix est calculé au prorata du nombre de jours de restauration dans l’année. Le prix unitaire pour l’année 2014 est de 2.77 €.

Les élèves externes peuvent déjeuner à la cantine en achetant auprès de la gestionnaire (uniquement les mardis et les jeudis à la récréation du matin) des tickets repas au prix unitaire de 3.78 € si leur emploi du temps scolaire dans l’établissement le justifie.

Les repas

Les repas sont préparés et servis sur place par l’équipe de restauration composée d’un cuisinier, d’un second de cuisine et d’un agent d’entretien et de restauration.

450 repas sont préparés et servis quotidiennement.

Une commission des menus composée d’élèves, de parents d’élèves et de personnel du collège se réunit une fois par trimestre. Au cours de ces débats, l’ensemble des parties échangent leurs points de vue, proposent et mettent en place des initiatives nouvelles (repas à thème, sensibilisation au gaspillage…).