Voyage à Paris Décembre 2023

Voyage à Paris

Le 19 décembre dernier, la classe de 5ème E du collège Jean Bauchez s’est lancée dans un parcours littéraire et artistique à Paris accompagnée de Madame COLIN (Professeurs de Français), de Madame MAGISTRALI et de Monsieur REBOUT (Professeurs d’Arts Plastiques).

Après une promenade sur les pas de Molière qui les a menés à la Comédie Française, les élèves ont pu admirer les plus grands chefs d’œuvres du musée d’Orsay.

Au fil de leur balade dans Paris, ils ont aussi découvert de nombreux lieux culturels qu’ils n’ont pas manqué d’immortaliser.

Ils sont tous revenus enchantés de leur court voyage qui leur a permis de bénéficier d’un enseignement riche et varié en mettant en valeur de façon concrète et très pratique les cours de Français et d’Arts Plastiques dispensés en classe.